Le respect de règles permet à tous de s’éclater et de vivre notre passion commune: la musique!
Il est impératif que toute musique cesse à 22h30! Pas de passe droit. Le non respect de cette règle conduira à l’exclusion du groupe ou des musiciens en cause.
Le respect des tranches horaires est essentiel, référez-vous au tableau affiché dans votre local. Si vous désirez changer de créneau, contactez-nous!
Pensez que le local que vous utilisez l’est aussi par d’autres, ne laissez pas de matériel, même pour quelques jours. A Zikolokos, tout le monde est sympa mais si votre matériel est volé ou détérioré nous ne saurions en être responsables
Tous les styles de musique sont acceptés à Zikolokos, pas de sectarisme (y compris le death metal donc 😉
Pensez à vos oreilles, inutile de mettre tout à fond… Nous savons que ça défoule, mais pour autant, ce n’est pas parce qu’on joue très très fort qu’on joue mieux!
Les règles d’hygiène élémentaires doivent être respectées, ne pas laisser de nourriture, de canettes vides ou bouteilles dans les studios ou les communs. Des bacs de recyclage de la communauté de communes sont installés à 50 mètres, juste en face du parking, utilisez-les! Si vous renversez des liquides par accident, nettoyez! La bière par terre, ça colle aux baskets et aux cables d’instruments, en un mot c’est dégueulasse! Les chips aussi c’est dégueulasse par terre… il y a un balai et un aspirateur à disposition au cas où.
Il est interdit de fumer dans les studios de répétitions. La « pause clope » est autorisée dans les communs, mais il est préférable de fumer à l’extérieur du bâtiment, vos poumons et ceux des autres vous en seront reconnaissants. Ne jetez pas vos mégots n’importe où.
Merci de laisser les toilettes aussi propres que vous les avez trouvées. Si vous les avez trouvées sales, merci de le signaler.
La maintenance des locaux et du matériel fonctionne sous autogestion, la confiance mutuelle est de mise. Si vous cassez ou abimez du matériel, Dites le nous! Ce n’est pas grave, mais il serait malhonnête de ne pas le dire, laisser croire qu’une autre personne ou groupe a détérioré les équipements. A ce titre, nous vous encourageons à vérifier à chaque début de répétition que tout fonctionne correctement et que rien ne manque dans le local que vous utilisez. Merci de signaler chaque problème!
Il est formellement interdit de sortir du matériel du local que vous utilisez! Aucune exception ne peut être tolérée (y compris pour les papillons et feutres des cymbales)!